Acheter une caravane : Une large fourchette de prix

Pour les adeptes de la vie en plein air, la caravane est le type d’hébergement le plus approprié afin de ressentir une sensation de liberté dans un logement particulier. Une solution adaptée pour partir en camping sans devoir louer ni un appartement ni un hôtel ; elle permet de faire des économies considérables. C’est d’ailleurs un endroit idéal pour passer de bonnes vacances en famille dans un cadre à la fois attractif et convivial. Mais parmi un grand nombre de modèles de caravane ; le choix reste toutefois limité en fonction de votre budget, dont voici quelques fourchettes de prix de caravane.

Une caravane pour un budget assez restreint

Si pour des raisons économiques, votre objectif principal consiste tout simplement à en acheter une sans trop se soucier des détails ; les caravanes de premier prix sont faites pour vous. Destinées pour un usage strictement estival ; un budget de 5000 euros peut suffire pour dénicher une bonne modèle d’occasion. Concernant la fourchette de prix de caravane neuve, elle débute aux environs de 11 000 euros sans dépasser les 18 000 euros pour un type familial. Son avantage : outre un prix bien plus abordable qu’un camping-car, son entretien ne coûte pas cher.

La variation de prix pour les gammes intermédiaires

Une caravane parfaite pour une utilisation continue en hors saison ou bien destinée à la location ; les types du segment intermédiaire sont conseillés. Avec un prix compris entre 13 000 à 20 000 euros ; elle possède un atout considérable pour partir à l’autre bout du monde en toute sécurité. D’ailleurs, c’est un équipement très pratique qui se tracte facilement. Assurez-vous toutefois que le poids tractable corresponde au remorqueur. Ainsi, vous ne risquerez pas d’avoir de problème de circulation durant votre escapade.

Le budget requis pour une caravane haut de gamme

Pour se procurer un logement exceptionnel qui allie luxe et confort, l’achat d’un modèle haut de gamme s’impose. Avec un espace très large pour ranger ses affaires, elle dispose de nombreuses pièces indispensables pour tous types d’évasions. À commencer par les coins de couchages, passant par un salon et une cuisine, sans oublier la toilette ainsi que la salle d’eau ; c’est un vrai logis de vacances cosy. Mais pour s’offrir ce luxe, la fourchette de prix de caravane tourne aux alentours de 20 000 à 30000 euros pour des modèles plus imposantes. Reste à vous de faire le choix entre une caravane rigide, surbaissée ou pliante.

Le poids de votre caravane : un critère à prendre en compte
Choisir une caravane : pour quelle disposition intérieure opter ?