Découvrez l’île de Ré et la Charente-Maritime

Charente-Maritime

L’île de Ré, la Charente-Maritime, une destination préférée des amoureux de la nature qui nécessitent de se ressourcer. L’endroit attire chaque année un grand nombre de vacanciers et c’est très prisé par les Français pour un camping de luxe inoubliable afin de profiter du cadre exceptionnel de l’île. Pour vos prochaines vacances, entre amis ou en famille, faites le plein de bonheur pour un séjour zen, gourmand, sportif ou culturel dans le camping 5 étoiles en Charente-Maritime.

La Charente-Maritime et l’île de Ré : un magnifique endroit regorgeant de fabuleux trésors.

Avec une surface de 6864 km2, la Charente-Maritime est frontalière à cinq départements. Sa façade face à atlantique est très charmante, et peut atteindre jusqu’à 463 km de côte, dont 230 km possèdent des îles : l’île Madame, l’île d’Aix face à Fort Boyard, l’île de Ré et l’île d’Oléron. Ses terres sont effectivement attrayantes, avec de larges vignobles accrochés sur les collines, dont il existe le Cognac et le Pineau charentais.

De plus, ses 17 rivières et ses 3 fleuves qui traversent la Sèvre niortaise, la Seudre et la Charente contribuent à sa culture agricole et sa verdoyante. L’embouchure de la Seudre est purement sauvage, et fait partie d’un grand patrimoine de France. Royan, Saintes, Rochefortet, Rochelle, ces villes sont les plus importantes de la carte. Si vous êtes en quête de camping sur l’Ile de Ré, l’endroit vous réserve encore plus de surprise, accompagné de son climat doux aux influences de la mer.

Un camping inoubliable sur l’île de Ré.

Un plan camping sur L’île de Ré est idéal pour découvrir toutes ses richesses et profiter d’un bon séjour. Une petite escale à Saint Clément des Baleines est très intéressante si vous aimez plonger dans un splendide paysage où la nature verdoyante des terres est très harmonieuse avec les panoramas marins. Vous trouverez le petit village de Saint Clément des Baleines à l’extrême ouest de l’île, qui va sûrement vous faire sensation grâce à ses traditions précieusement conservées et ses patrimoines naturels.

Vos vacances en camping sur l’île de Ré seront aussi inoubliables avec une balade à pied, à cheval ou à vélo. Dans le plus petit village de l’île de Ré, découvrez également le Flower Camping Ilates qui est un petit coin paradisiaque. Niché sur la presqu’île de Loix, le Flower Camping vous accueille dans un cadre unique et vous réserve 750 m de plage aux sables fins avec des paysages éblouissants. Pour un camping sur l’Île de Ré avec piscine, cet endroit est excellent pour toute détente et il vous propose aussi divers loisirs et airs de jeux.

D’autre camping exceptionnel sur l’île de Ré.

Pour un camping sur l’île de Ré 5 étoiles, vous trouverez le camping Sunêlia Interlude, un adorable endroit au cœur de l’île de Ré. Emmenez vos amis ou votre famille à ce camping pour profiter d’un cadre exceptionnel de l’île, rapprochez-vous de la nature et passez un agréable séjour dans les hôtels en plein air. Ainsi, la plage du Gros Jonc est seulement à 50 m si vous souhaitez vous relaxer avec vos convives. Senteurs des embrus, brise marine, chants des oiseaux rythmeront vos vacances au Sunêlia Interlude.

À l’extrémité de l’île de Ré, plus précisément à 300 m de la plage de la conche, au pied du Phare des baleines, vous trouverez un camping calme et paysagé, c’est le Camping des Pérouse. L’endroit vous accueille dans un cadre authentique avec 52 coins spacieux tranquilles pour vous ressourcer le temps d’un séjour. Sur place, il est possible aussi de louer une résidence mobile ou des chalets de grand confort avec terrasse semi-ouverte et privée. Il y a également un terrain sportif (pétanque, basket, volley, ping-pong …), des aires de jeux pour enfant, des salles de jeux pour adulte et des barbecues de convivialité.

Découvrir les campagnes françaises en réservant un séjour à la ferme
Camping emplacement tente : vos vacances bucoliques