Découvrir les campagnes françaises en réservant un séjour à la ferme

séjour à la ferme

Envie de vous ressourcer? Il n’y a rien de tel qu’un séjour à la ferme pour faire le plein d’énergie. Pendant quelques jours, vous aurez l’occasion de vous déconnecter du monde. C’est d’ailleurs la meilleure destination si vous êtes un passionné de la nature. Comment passer des vacances inoubliables?

Pourquoi opter pour un séjour à la ferme ?

Les vacances à la ferme sont l’occasion de fuir le train-train quotidien. Vous pouvez oublier les trafics des grandes villes et les nuisances sonores sources de stress. Dans les campagnes françaises, vous pouvez pratiquer des activités simples dans la nature comme les randonnées, la pêche ou les balades en pleine nature.

Pendant votre séjour, vous allez également rencontrer des paysans. Vous pouvez donc faire de belles rencontres et nouer de nouveaux liens avec des inconnus. Vos hôtes seront d’ailleurs à votre disposition pour vous suggérer les adresses immanquables et quelques bons plans à faire dans la région pour rendre votre voyage inoubliable.

Si vous voyagez en famille, vos enfants apprécieront certainement rencontrer les animaux de la ferme. Ils apprendront également davantage sur l’agriculture et l’élevage ainsi que sur la vie à la campagne. Pendant le séjour, vous allez également goûter aux produits locaux qui viennent juste d’être cueillis ou produits: fromages, fruits, laits…

Enfin, l’hébergement reste moins onéreux à la campagne, même les logements plus luxueux. Vous pouvez donc réaliser de belles économies sur les frais de séjour. En quête d’un séjour authentique? Retrouvez dans les campagnes françaises toute une variété d’établissements insolites comme les cabanes perchées pour apporter un peu de pep à vos vacances. Pour en trouver, suivez ce lien.

Quels sont les différents types d’hébergement à la ferme?

En matière d’hébergement à la campagne, vous n’aurez que l’embarras du choix. La plupart sont localisés au cœur des exploitations agricoles françaises afin de faire découvrir aux visiteurs la région autrement. La location peut se faire en court séjour ou à la semaine. Néanmoins, cette seconde option est souvent plus avantageuse.

Le gîte est une sorte de maison ou d’appartement tout équipé. Classé selon le niveau de confort, il peut accueillir jusqu’à 15 personnes. Vous pouvez dénicher des formules tout compris incluant les linges de maison et le ménage.

La chambre d’hôte peut être louée par nuitée ou pour un weekend. Elle est aménagée avec une salle de bain privative; le tarif inclut généralement le petit déjeuner. Le lieu a été décoré et remis au goût du propriétaire. C’est souvent un hébergement de charme.

Pour vivre une expérience insolite, choisissez un logement insolite qui vous laissera des souvenirs impérissables. En France, tout est possible. Si vous contactez un spécialiste des vacances à la ferme, il pourra vous proposer une location en accord avec vos attentes à un prix très attractif.

Quel type de logement choisir à la ferme?

Il est très important de définir en amont vos besoins pour déterminer la destination idéale. En effet, le choix va dépendre de la forme d’agriculture ou d’élevage que vous souhaitez apprendre. Vous avez d’ailleurs plusieurs options: apiculture, maraîchage, viticulture, etc. Sinon, vous pouvez aussi lister les types d’animaux que vous voulez rencontrer à la ferme : chèvre, vache, poule, dinde, etc. En tout cas, ces paramètres influeront sur votre choix.

Une fois que vous aurez sélectionné la destination, évaluez la capacité de la chambre et les options incluses dans le tarif : petit déjeuner, déjeuner, diner, ménage, visite, etc. De même, vérifiez le niveau de confort : vous recherchez un simple hébergement ou un logement de standing? Enfin, renseignez-vous sur les différentes activités à proximité: est-il possible de louer un vélo? Peut-on pêcher? La balade dans la nature est-elle sécurisée?

Comment réserver son hébergement à la ferme?

Pour un séjour à la ferme d’exception, il est recommandé de vous adresser à une plateforme dédiée à l’agritourisme. Elle connait parfaitement toutes les campagnes françaises et sera en mesure de vous suggérer les meilleures destinations à privilégier selon l’activité que vous souhaitez pratiquer pendant vos vacances.

L’avantage est qu’elle dispose dans son catalogue de toute une variété d’hébergements et est apte à vous recommander une adresse conforme à vos exigences et à la hauteur de vos moyens. La réservation peut d’ailleurs se faire directement en ligne. Néanmoins, pour vous assurer de la fiabilité du prestataire, il est plus judicieux de parcourir les avis des autres vacances sur les forums avant de confirmer.

Découvrez l’île de Ré et la Charente-Maritime
Camping emplacement tente : vos vacances bucoliques