La caravane pliante : quels avantages ?

Projetez-vous de partir en camping avec votre famille, mais vous ne savez pas quel type de logement en camping choisir ? Pourquoi ne pas opter pour une caravane pliante ? Une tente ne convient plus si votre famille s’agrandit. La location d’un chalet et un mobile homme aussi n’est pas une meilleure solution, car cela s’avère rapidement trop cher et manque de flexibilité. La meilleure option est donc d’utiliser une caravane pliante. Quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce qu’une caravane pliante ?

La caravane pliante est une option de logement en camping que vous pouvez choisir si vous aimez camper avec votre famille dans la simplicité et le confort. Ce type de caravane se présente souvent en tissu et parfois en toile hollandaise. Cependant, une caravane pliante peut être aussi fabriquée à l’aide d’un matériel rigide. Comme son nom l’indique, elle est pliable. Ainsi, toutes tiennent dans une remorque qui sera tirée par votre voiture. Pour la mettre en place, vous devez stabiliser la remorque et sortir les divers équipements. Il faut juste déplier la partie de la caravane rattachée à la remorque pour l’exploiter. Ce type de caravane est souvent doté d’un espace de vie séparé et d’une chambre. Certains modèles présentent des meubles de cuisine.

Quels sont les avantages d’une caravane pliante ?

La commodité et la sensation d’une tante sont l’un des avantages principaux que les utilisateurs remarquent dans une caravane pliable. Vous pouvez avoir un endroit fixe pour passer la nuit et une cuisine. Mais, son montage se fait en un instant. Elle s’ouvre et se referme automatiquement. Avec un modèle de caravane pliante plutôt moderne, il est possible d’être installé juste une demi-heure après l’arrivée sur le lieu de camping. Pour information, si vous annexez des divisions de couchage supplémentaire, cela peut durer un peu plus longtemps. Vous pouvez également vous abriter avec vos enfants dans une caravane pliante en cas de pluie.  

Autres atouts d’une caravane pliante

Une caravane pliante est facile à conduire. Elle est beaucoup moins lourde qu’une caravane. Vous pouvez donc l’attacher sur l’attelage avec tous types de voitures. De plus, son conducteur n’a pas besoin d’un permis de conduire particulier. Elle est aussi agréable à conduire étant donnée la sensibilité minimale au vent, car la remorque est compacte. La visibilité de la route n’est pas limitée parce que vous pouvez regarder la remorque dans le rétroviseur. L’autre atout de ce type de logement mobile home est son prix abordable. Une caravane pliante est toujours moins chère par rapport aux autres modèles, pas seulement lors de l’acquisition, mais aussi lors de l’entretien.   

Le poids de votre caravane : un critère à prendre en compte
Acheter une caravane : Une large fourchette de prix