Location de camping-cars et de vans dans le Nord Pas de Calais et les Hauts de France

camping-cars

Louer un camping-car dans le Nord–Pas-de-Calais vous fera vivre des aventures extraordinaires. Cela vous permettra notamment de découvrir cette région riche en culture et tradition. Vous pouvez également parcourir les Hauts de France grâce à la location camping car professionnel.

Explorer la nature en camping-car

La nature constitue sans doute le principal attrait de la location de camping-cars en Hauts de France et dans le Nord Pas de Calais. Vous aurez la possibilité de vous évader le long des 120 km de plage recouverte de sable fin à la Côte d’Opale. Lorsque vous effectuez le parcours allant de Bray-Dunes jusqu’à Berck-sur-mer, songez à faire une petite escale dans une des stations balnéaires situées aux villas anglo-normandes à l’instar de Wimereux. Avec internet, tout va plus vite. Rechercher un loueur devient, en effet, plus facile. 

Entrez juste une simple requête sur votre moteur de recherche usuel afin de sélectionner les offres qui correspondent au mieux à vos besoins, vous pouvez accéder au site pour plus d’informations à ce sujet. Voyager dans le Nord Pas de Calais vous promet plusieurs activités nautiques incluant une vue imprenable sur les cabanes colorées de bord de mer du nord. Vous aurez également l’occasion de faire des randonnées sur des sites naturels tels que celui de la Baie de la Somme. Selon votre destination, choisissez le type de camping-car ou de van aménagé qui assurera le trajet. Ce périple ravivera sûrement votre sentiment de bien-être en tant qu’amoureux de la nature. 

Les différents modèles de camping-cars et de vans

Une location de camping-cars implique que vous devez sélectionner votre véhicule de voyage parmi plusieurs offres. Voyager dans un confort maximal tout en parcourant les endroits reculés du Nord Pas de Calais et des Hauts de France s’avère tout à fait réalisable avec le bon camping-car. Il existe des gammes de véhicules aménagés pour les familles. Par ailleurs, les loueurs pourraient les catégoriser selon le niveau de confort qu’ils offrent. Le nombre de places dans le camping-car ou le van est également un critère essentiel à considérer avant de valider le contrat de location. 

Des modèles dotés de cuisines équipées sont disponibles en location de camping-cars dans le Nord Pas de Calais. Selon vos besoins, optez pour un van avec une motorisation puissante et des équipements de haut niveau comme une caméra de recul, un régulateur de vitesse, une salle de bain avec une douche, un WC, des panneaux solaires, une télévision avec antenne et ainsi de suite. À ce stade, vous avez dû comprendre que les possibilités sont nombreuses. Toutefois, dans la mesure où vous souhaitez vous en tenir au strict minimum, il existe évidemment des modèles basiques. 

S’ouvrir à un riche patrimoine culturel 

En effectuant une location de camping car à Lille, vous aurez l’occasion de vous ouvrir à un patrimoine chargé d’histoire. Sillonnez les rues piétonnes au style flamand de Lille après une visite à la citadelle Vauban et au Palais des Beaux-Arts. Le camping-car vous permet d’aller où bon vous semble, là où vos envies vous emmènent, de faire des rencontres et de s’imprégner de la culture locale. Faites un arrêt à Bergues afin de plonger dans le décor de Bienvenue chez les Ch’tis. 

En début d’année, les touristes affluent également à Dunkerque afin de prendre part à son célèbre carnaval. Si vous contractez une location de van entre particuliers, pensez à faire un saut à Boulogne-sur-Mer. Un road trip à travers ces paysages vous donnera également l’opportunité d’apprécier le style baroque des villas d’Arrasainsi et le patrimoine religieux de Cambrai. Afin de mener à bien votre séjour, munissez-vous de quelques équipements de dépannage rapide.

Tourisme à la baie de Quiberon
Découvrir les campagnes françaises en réservant un séjour à la ferme