Tendance : les français adorent le glamping !

Chacun a son propre concept concernant les vacances bien réussies. Il y a certaines personnes qui préfèrent aller à la mer sous les tropiques, mais il y a aussi ceux qui préfèrent opter pour un retour vers mère Nature : le camping. De nos jours, cette dernière connaît une évolution qui apporte peu à peu de nouveaux concepts. Parmi ces nouveaux concepts de camping, il y en a un qui connaît du succès : le glamping.

Qu’est-ce que le glamping ?

Si l’on parle du sens étymologique, le mot glamping vient du terme anglais «glamourous camping». On peut donc dire qu’il vient de l’association des mots glamour et camping. Il consiste alors à faire du camping dans un endroit de luxe où l’on peut trouver tous les équipements nécessaires. Parmi ces équipements, il y a des lits confortables, des salles de bains privés avec des toilettes, et même des chauffages et des laves vaisselles. C’est donc un endroit fait pour passer des vacances sans soucis. On peut trouver plusieurs établissements en Europe qui offrent ce genre d’offre parmi leurs services. Pour cela, les clients vont loger dans des mobil-home, des tentes ou des chalets pour quand même préserver l’aspect camping de l’activité. Il existe même des tentes appelées tentes longues aventureuses pour cela.

Le public cible

Dans le camping habituel que l’on a toujours pratiqué, les campeurs se déplacent avec leurs tentes ou leurs caravanes pour découvrir de nouveaux lieux et paysages. Pour être plus dans le confort et réduire le stress, ces campeurs peuvent opter pour le glamping pour plus de confort. Ils pourront alors profiter pleinement du camping sans avoir à se soucier des différents problèmes qui surviennent souvent lors des campings habituels. Le glamping est aussi une bonne occasion de faire découvrir le camping aux personnes qui sont novices dans ce domaine. Cela leur fera découvrir l’aventure du camping dans une ambiance glamour.

Ses différents avantages

La plus grande différence entre le camping que l’on connaît et le glamping réside dans le confort. Le campeur n’aura plus besoin de traîner partout avec lui des affaires encombrantes comme les tentes ou aussi les caravanes pour arriver à la destination voulue. Les locations, qui sont bien équipées pour cela, seront là pour les remplacer. Les locations de luxe permettront de mieux profiter de l’ambiance animée et conviviale que procurent les sites de camping. Dans ce nouveau mode de campement, on passe aussi la journée à l’extérieur sans avoir à se soucier de préparer les caravanes et les tentes. Le glamping procure alors des vacances dépourvues de soucis.

Comment réserver un camping en Dordogne ?
Vendée : comment choisir un camping pour des vacances familiales ?