Tourisme à la baie de Quiberon

baie de Quiberon

Envie de profiter d’une vacance unique et impeccable ? La baie de quiberon en compagnie de son isthme est un endroit totalement irrésistible. Elle vous offre une vue incroyable, la presqu’île de Quiberon où la terre et l’océan se réunissent. Il est sûr et certain que vous vous amuserez sans cesse dans ce lieu idyllique. Vous pourrez parcourir sur sa vaste côte sauvage, ses littorales remplies de sable fin, et de profiter de ses innombrables sports nautiques ainsi que ses circuits de randonnée, sans oublier son centre de thalasso. Votre séjour à la baie de Quiberon sera également plein de découverte. Avant de visiter Quiberon, vous pourrez contacter l’office de tourisme de Quiberon.

Quelles sont les particularités de la baie de Quiberon ?

Vous devez d’abord franchir l’isthme de Penthièvre, avant d’atteindre la presqu’île de Quiberon. Vous aurez le privilège de contempler un point de vue très étonnant, l’océan Atlantique avec sa côte sauvage, et la baie de Quiberon en compagnie de ses plages de dune fine. Le Quiberon tourisme abrite une station balnéaire accompagnée de ses endroits incontournables qui vous permet de profiter à fond de votre voyage. De plus, vous pourrez vous relaxer tranquillement dans un centre de thalasso. Vous pourrez contacter l’office de tourisme de Quiberon pour avoir la documentation touristique qui facilitera votre voyage.

Vous pourrez profiter des visites avec un guide, afin de découvrir les châteaux et de patrimoine, qui vous aide également à faire des découvertes ethniques. Vous pourrez parcourir à pied les circuits de randonnées. Vous pourrez également pratiquer des différentes activités. Si vous êtes passionnées par des vives émotions, vous serez apte à effectuer votre sport nautique favorite, comme la plongée, le canoë, la motomarine, etc. Vous pourrez cliquer ici, afin d’acquérir plus d’informations sur la baie de Quiberon.

Les différents endroits à découvrir à la baie de Quiberon 

La baie de Quiberon est un endroit féerique à visiter absolument, même une seule fois dans la vie. Elle est capable de regorger de votre soif d’aventure. Le côté Est de Quiberon inclut des diverses plages somptueuses. C’est également un lieu paradisiaque. En étant avide de toutes les sensations, l’isthme de Quiberon est une sublime aire de jeu, idéal pour pratiquer tout type d’activités nautiques. Vous serez apte à adopter le sport nautique qui vous convient parfaitement.

Le port-Haliguen se trouve au cœur de la baie de Quiberon. Il est jadis le port d’escale, mais désormais, c’est un port de loisir. En effet, il dispose actuellement 1 200 sites baptisés au divertissement, aux paquebots, à la pêche. Le Port-Haliguen a conservé entièrement son charme. Il a encore son phare symbolique, fondé dans les années 1856. De plus, sa maison sentinelle, qui héberge des expositions artistiques, va sûrement vous émerveiller.

Quels sont les autres détails à connaître sur la baie de Quiberon ?

La pointe du Conguel se situe à l’extrême sud de la presqu’île. Un endroit totalement élégant. Vous vous sentirez sûrement à l’autre bout de monde, en faisant le tour dans le sentier. Le phare de la Teignouse se trouve à côté de la pointe du Conguel, il délimite la baie de Quiberon et la mer. C’est un endroit rêvé pour contempler le lever du jour. Le Quiberon tourisme cache des précieux trésors mégalithes, particulièrement le monument mégalithique.

Vous pourrez faire de randonnée, uniquement à pied. Vous ferez la découverte du château Turpault, une propriété privée qui se trouve sur la pointe de Beg er Lann qui est aussi appelé la pointe de la Lande. C’est un manoir conçu en 1904 par George Turpault qui l’a nommé le château de la mer. Vous pourrez aussi adopter le train estival, afin de voyager sur la presqu’île de Quiberon.

Location de camping-cars et de vans dans le Nord Pas de Calais et les Hauts de France
Découvrir les campagnes françaises en réservant un séjour à la ferme